L’ancien échevin et conseiller communal de la Ville de Tournai Albert Pesin nous a quittés ce week-end à l’âge de 81 ans. Jusqu’à son départ de l’hémicycle communal en décembre 2015, le Béclersien aura occupé des fonctions politiques durant 33 années dans notre entité. Ce long bail reflète parfaitement l’engagement de cet homme pour notre population.

Elu pour la première fois en tant que conseiller communal lors du scrutin de 1982, ce fils unique d’indépendants a exercé la fonction d’échevin durant douze années, de 1994 à 2006.

Ses domaines de compétence collaient parfaitement à son attachement vif pour la cause villageoise. Albert Pesin se chargea notamment de l’agriculture, du commerce, du développement rural. Il mit en route le Plan de Développement rural.

Dans la vie civile, Albert Pesin exerçait la profession de comptable chez Lemay. Membre de la famille libérale, il fut apprécié de beaucoup, bien au-delà de son parti. Cet amoureux de la ruralité était un homme de terrain, extrêmement actif dans le monde associatif : au Football Club de Béclers, au sein du comité de Giberchies et dans d’autres assemblées.
La Ville de Tournai présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.