Ce mardi 30 novembre, plusieurs cas de Covid ont été détectés au sein du Service social général du CPAS de Tournai, à la rue de la Citadelle.

Dans ce contexte, en concertation avec le Service externe de protection et de prévention au travail (SEPPT), le CPAS a pris la décision de faire tester l’ensemble du personnel de ce service. Les tests PCR seront réalisés par le SEPPT, dès ce jeudi.

Afin de ne pas contribuer à la propagation du virus, le service social restera fermé, au minimum, jusqu’au vendredi 3 décembre inclus. Entretemps, les assistants sociaux travailleront à distance et resteront accessibles par téléphone.

Pour les usagers enregistrés auprès du CPAS

Dès lors, les usagers peuvent former le numéro de téléphone habituel de leur assistant social référent, les téléphones fixes étant déviés vers les téléphones portables professionnels. Dans l’hypothèse où l’assistant social ne serait pas en mesure de répondre immédiatement, afin de pouvoir être rappelés, les usagers sont invités à laisser un message sur la boîte vocale avec leurs coordonnées.

Pour les personnes ne relevant pas du CPAS

Pour toutes les personnes ne relevant pas, à ce jour, de l’intervention du CPAS, celles-ci peuvent composer le numéro suivant : 069 88 45 28.

Service de garde

Enfin, à partir de 17 h, pour toute situation d’urgence sociale, le GSM de garde (0477 37 37 97) reste accessible.