La Ville de Tournai poursuit son investissement en faveur de la protection environnementale à travers, notamment, sa flotte de véhicules. Ce mercredi 14 juillet, le Bourgmestre et l'Echevine des Travaux ont réceptionné deux camions-poubelles tout neufs sur le site des services techniques communaux, au Pont de Maire. Ces deux engins, qui participeront à la lutte pour une ville et des villages toujours plus propres, seront destinés aux collectes des poubelles dans l'intra muros de Tournai. La nécessité de préserver l'environnement est surtout prégnante dans le centre-ville.

Au total, la Ville possède désormais six camions-poubelles: les deux nouveaux au CNG pour le coeur de Tournai, deux autres au diesel pour la périphérie et les villages, ainsi que deux camions de réserve. Sur une année, les collecteurs communaux récoltent entre 11 et 12 tonnes de déchets qui sont envoyés vers le centre de traitement à Thumaide. L'investissement pour ces deux camions-poubelles au CNG est conséquent (376.000 euros), mais la préservation de l'environnement est à ce prix.

La Ville vient aussi d'acquérir trois camionnettes avec plateaux qui serviront notamment dans les districts. En renforçant cette flotte de véhicules très pratiques, l'autorité communale veut aussi améliorer l'autonomie des différents services techniques.

 

Nouveaux camions-poubelles CNG Face