Prise de rendez-vous en ligne obligatoire pour les guichets du service des Affaires administratives et sociales.

Ce lundi 4 mai, l’autorité politique tournaisienne, le service administratif de l’enseignement, les directions des écoles communales de l’entité se sont réunis, en présence des syndicats, pour organiser le protocole de reprise partielle des cours dans l’enseignement primaire à la suite des décisions issues du dernier Conseil National de Sécurité.

Les enfants de 6e année primaire rentreront le 18 mai.
Les 1re et 2e années primaires retrouveront leurs instituteurs le 25 mai.

Ce protocole vise à établir les conditions de reprise des cours et des activités annexes les plus optimales possibles dans ce moment inédit.

La prise en compte de la santé de tous les intervenants (directions, enseignants, auxiliaires professionnels, enfants, parents) a été essentielle dans les décisions pour l’enseignement de la Ville de Tournai. Toutes les mesures sanitaires sont en place pour protéger l’ensemble de la population des écoles (gel hydroalcoolique, savon, serviettes jetables, masques, désinfection quotidienne des locaux utilisés, adaptation des classes pour respecter la distanciation sociale…).

Pour plus de détails, nous vous renvoyons vers les directions des différentes implantations de l’enseignement communal : www.tournai.be/vivre-ma-ville/enseignement