logo
https://www.tournai.be/actualites/evenements-culturels-et-touristiques-de-belles-semaines-en-perspective.html
Imprimer

Septembre est le mois des Tournaisiens en ce qui concerne les animations culturelles et touristiques. L'échevine de la Culture et du Tourisme a présenté le riche programme des prochaines semaines.

Si l'on se réfère aux chiffres de fréquentation de l'Office du Tourisme, 80% des visiteurs durant cet été étaient belges (contre 60% en 2019). Cette progression de 20%, due principalement à un afflux de visiteurs venant de Flandre a permis de compenser la perte du public international provoquée par la pandémie. Tout au long des prochains mois, l'objectif est donc de prolonger la saison touristique bien au-delà du 31 août.

Pour maintenir, voire même amplifier ce flot de touristes durant ce dernier quadrimestre de 2021, la Ville de Tournai s'appuiera essentiellement sur deux piliers :

  • d'une part, les événements "classiques" de septembre (4 Cortèges, Journées du Patrimoine, braderie, foire aux attractions, Grande Procession...) ;
  • autre part, la poursuite d'une programmation culturelle inédite autour de la Cathédrale de Tournai.

Dès ce deuxième week-end de septembre, la Ville de Tournai invite ses citoyens et tous les curieux de patrimoine, de culture, de traditions... à participer aux nombreux rendez-vous fixés jusqu'à la fin de cette année.

Programme de la saison touristique