Dédié aux artistes de cirque et aux arts de rue, le grand rendez-vous circassien tournaisien devait tenir sa 26e édition, initialement prévue du 23 au 28 mars 2021.

À ce jour, en regard des nombreuses incertitudes liées aux conditions de reprise des arts vivants et de rassemblement de public, le festival ne peut avoir lieu tel que nous l’avions imaginé.

Toutefois, le festival s’adapte !

Ce moment convivial, attendu tant par le public que les artistes et les professionnels des arts de la scène, se redéploie en 3 temps.

Les journées pros 

Organisées fin mars, ces journées seront destinées uniquement aux professionnels, afin de permettre à de nouvelles créations, belges et françaises, d’être présentées au monde culturel (programmateurs) et à la presse et, ainsi, leur assurer une vie au-delà et être présentées, par la suite, à un large public.

Les retrouvailles

À la fin de l’été, un week-end festif et convivial, à vivre en famille, fera la part belle aux retrouvailles avec le public, avec la découverte de spectacles sous chapiteau et aussi dans les rues.

Les ponctuations

D’autres moments « cirque » labellisés « La piste aux espoirs » viendront ponctuer la saison culturelle de la maison de la culture de Tournai.

Ces moments rêvés, encore tenus secrets, vous seront dévoilés dans les prochains mois !

 

Piste aux espoirs