logo
https://www.tournai.be/actualites/la-maison-des-familles-relogee-grace-a-la-ville.html
Imprimer

Une solution pour la Maison des Familles, contrainte de quitter ses locaux de la rue Barre Sainte-Brice, vient d'être trouvée par la Ville de Tournai, avec le concours de la société de logements, le Logis Tournaisien. Le Bourgmestre et la Première Echevine, respectivement Président et administratrice de cette société, annoncent l'acquisition par le Logis Tournaisien, d'une maison située au croisement de la rue Galterie Saint-Jean et de la rue Saint-Jean à Tournai, Dès l'an prochain, la Maison des Familles pourra y accueillir son public. Une épicerie sociale y sera installée et des colis alimentaires y seront distribués.

Cette maison, acquise pour la somme de 190.000€, était auparavant une supérette bien connue dans le quartier. Le rez-de-chaussée sera donc occupé par la Maison des Familles, qui conserve aussi ses locaux administratifs et son restaurant social à la rue de Monnel. Le premier étage de ce bâtiment de la rue Saint-Jean, propriété du Logis Tounaisien, deviendra un ou deux logement(s) de transit.

Le Président de la Maison des Familles, Christophe Cousse, et le personnel de l'asbl remercient la Ville de Tournai pour son implication dans ce dossier. Rappelons que la Maison des Familles est un acteur important dans la lutte contre la pauvreté à Tournai et qu'elle est un partenaire essentiel dans le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Tournai.

Maison des familles 2