Appel à candidatures pour la convention de gestion du Club House de l'Orient

Objet

Le Club House de l’Orient est une cafétéria-terrasse située sur le Site de l’Orient en bordure du plan d’eau de la Carrière.
Ce site, dénommé « Aqua Tournai » est propriété de la ville de Tournai et regroupe la Piscine
communale de l’Orient, le Camping communal, une aire de jeux, un étang concours de pêche, un site nature en gestion par le Cercle des Naturalistes de Belgique et une activité d’accrobranche. Ce site a pour vocation d’être un service public de loisirs accessible à tous dans un cadre environnemental exceptionnel.
Le Club House est un outil majeur pour le Site de l’Orient.
Cet outil vient compléter l’offre faite sur le site aux citoyens et ce, en harmonie avec ce lieu à fort intérêt environnemental, touristique et ludique.
Sa saison d’exploitation débute le premier week-end des vacances de Printemps et termine le dernier week-end de septembre.

Pouvoir concédant

Ville de Tournai
Rue Saint-Martin 52
7500 Tournai

Critères de participation

Le candidat doit présenter des garanties suffisantes en termes de moralité, de capacité technique, financière et démontrer qu’il justifie d’une expérience d’au moins 1 an dans le domaine commercial.
Seront d’office exclus les candidats ayant fait l’objet d’une condamnation affectant leur moralité
professionnelle ainsi que les candidats dont la capacité financière n’est pas attestée ou n’ayant aucune expérience professionnelle dans le secteur commerciale.
La Ville de Tournai invite le candidat-concessionnaire à produire les documents suivants :
- un extrait récent de casier judiciaire ;
- un curriculum vitae
- une déclaration sur l’honneur que le candidat n’est pas en situation de faillite ou assimilé et en ordre au regard de ses obligations fiscales et sociales (contributions directes, TVA, ONSS, etc.)

Critères d’attribution

L’attribution de la concession se fera, dans le cadre d’une négociation, sur base de l’appréciation des critères ci-après :

Critère n° 1
Le projet présenté par le soumissionnaire (45 points) :
L’offre devra décrire comment le futur exploitant compte développer la politique commerciale de l’établissement en harmonie avec les activités du Site de l’Orient.
Le projet déposé devra décrire comment il compte en faire un lieu convivial, propice à la détente et à même d’accueillir de manière appropriée les différents publics cibles du site de l’Orient.
Il y sera précisé :
- la description du personnel (nombre prévu, expérience, qualifications, mode de mise à l’emploi …)
- la description de la vision du projet et de la façon générale d’exploiter la concession.
- les démarches envisagées dans le respect des contrôles et des inspections de la qualité;
- la liste des éventuels équipements complémentaires (décoration, …) à ceux fournis sur place;
- le type de prestation qui sera proposée aux clients;
- la vision sur l’accueil des usagers, ce compris les horaires d’ouverture proposés.

L’offre classée 1re se verra attribuer 45 points. L’offre classée 2e se verra attribuer 22,5 points. Les autres ne se verront pas attribuer de points.

Critère n° 2
Le prix proposé de la redevance mensuelle (45 points).

L’offre classée 1re se verra attribuer 45 points. L’offre classée 2e obtenant 22,5 points. Les autres ne se verront pas attribuer de points.

Critère n°3
Qualité et tarifs de la carte (10 points)
Le candidat concessionnaire devra remettre un projet de carte en ce compris les prix qui seront appliqués.
L’exploitant fera un effort pour travailler avec des produits durables et locaux.

L’offre classée 1re se verra attribuer 10 points. L’offre classée 2e obtenant 5 points. Les autres ne se verront pas attribuer de points.

Dépôt d’offre

Avant de remettre leur offre, les candidats intéressés sont priés de prendre connaissance des modalités qui régira la gestion.

Ces modalités seront disponibles sur simple demande écrite à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Les offres doivent parvenir à l’attention de Monsieur le Bourgmestre pour le vendredi 1er mars 2019 à 10 heures au plus tard.

Visite sur site

Une visite sur site est obligatoire. Un rendez-vous est fixé sur simple demande par email.

Plus d’informations

Administration communale de Tournai - Division Sports et Loisirs 069/33.24.90 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Crédit photo : SPRL Wapict