Adrien Joveneau et toute son équipe du Beau Vélo de Ravel ont présenté ce mercredi 29 mai le programme de la célèbre manifestation Le Beau Vélo de Ravel. La première étape aura lieu le 29 juin prochain à Tournai, plus précisément à partir de Ramegnies-Chin à l’institut Saint-Luc qui en sera le centre névralgique. Une balade à vélo de 31,5 kilomètres est programmée. Elles empruntera les routes et chemins de plusieurs villages de l’entité : Froyennes, Blandain, Marquain, Orcq, Kain. Un ravitaillement aura lieu sur la Grand-Place ; l’occasion pour les nombreux visiteurs de découvrir la ville et notamment ses deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, le Beffroi et la Cathédrale. L’invitée d’honneur sera l’animatrice Sara De Paduwa. Le showcase prévu : Ambiance 80. Le chef étoilé David Dufranne et l’élite du triathlon Erwin Vanderplancke seront également de la partie.

Comment participer à l’étape tournaisienne du Beau Vélo ?

  • Inscription entre 9h30 et 12h30 : libre et gratuite ; les 1.300 premiers inscrits reçoivent un t-shirt Beau Vélo de Ravel ; brunch gratuit pour les 2.000 premiers inscrits
  • 12h40 : départ filmé pour l’émission télévisée (faux départ)
  • 13h10 : départ des participants, en direct radio
  • Dès 16h : concerts gratuits du Beau Vélo
  • Durant toute la journée : animations des partenaires et kid’s village
  • Possibilité de réserver à l’avance (au plus tard la veille de l’étape) un vélo tout chemin (VTC) ou un vélo électrique (au choix) par GSM : 0479/12.33.58.
    Pour les enfants, les familles et les personnes à mobilité réduite, VivaCité et l’Adeps proposent une balade à vélo de 10 à 15 kilomètres. Le départ s’effectue au même moment que la balade principale, mais l’itinéraire est plus court. Le peloton est pris en charge par les moniteurs de l’Adeps durant la balade (infos au stand de l’Adeps).

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du Beau Vélo de Ravel, sur la page Facebook Beau Vélo de Ravel, sur l’Instagram de VivaCité et sur tous les réseaux via #beauveloRTBF . Informations auprès de l’Office du Tourisme de Tournai

Conférence de presse d'annonce du Beau vélo de Ravel