2022 signe le retour du Marché aux fleurs de Tournai qui fait peau neuve et devient le Marché aux Fleurs et foire de jardin.

Partout, des citoyens fleurissent et entretiennent leur jardin et balcon. La nature et le lien à celle-ci constituent une thématique incontournable. Cette nouvelle formule s’inscrit dans les préoccupations citoyennes et de la Ville, concernant le changement climatique, la préservation et le développement de la nature.

L’événement se tiendra le vendredi 15 avril, de 8h à 18h, sur la Place Reine Astrid, voisine du parc éponyme, de quoi profiter directement de la nature après le tour du marché. Le marché se composera de plusieurs villages. Les visiteurs croiseront des vendeurs de fleurs coupées, d’outils et décorations de jardin, des pépiniéristes et des associations de sensibilisation à la thématique de la nature. Un stand relatif au bien-être animal, avec la Catmobile de Gaïa, sera installé pour sensibiliser la population à la problématique des chats errants.

Pour être en accord avec la législation en vigueur et les préoccupations environnementales, aucun sac plastique ne sera distribué. Il est donc demandé aux visiteurs de se munir de leur sac réutilisable.

Le marché évolue et la Ville de Tournai aussi !

 

Marché aux fleurs