Prise de rendez-vous en ligne obligatoire pour les guichets du service des Affaires administratives et sociales (uniquement Tournai centre-ville).

Le port du masque en centre-ville, c'est à dire tout le périmètre qui se trouve à l’intérieur des boulevards qui ceinturent la ville, est rendu obligatoire à partir du jeudi 30 juillet 2020.

Cette mesure est prise dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et les mesures préventives pour limiter sa propagation.

Le bourgmestre de Tournai a pris l'ordonnance de police suivante :

Article 1

L’obligation de se couvrir la bouche et le nez avec un masque ou toute autre alternative en tissu est obligatoire pour tout personne, à partir de l’âge de 12 ans, qui circule dans les espaces publics accessibles aux piétons situés dans l’intra-muros de la Ville de Tournai.

Par intra-muros il faut comprendre le périmètre qui se trouve à l’intérieur des boulevards qui ceinturent la ville.

Par espace public accessible aux piétons il y a lieu d’entendre tout espace de la voirie publique dédié principalement à la circulation des piétons tels que trottoirs, centre piétonnier, places publiques, jardins et parcs publics, … .

Article 2

Lorsque le port d’un masque ou de toute autre alternative en tissu n’est pas possible pour des raisons médicales un écran facial peut être utilisé.

Article 3

Toute infraction à la présente ordonnance est punissable de sanctions prévues à l’article 187 de la loi du 15 mai 2007 relative à a sécurité civile.

Article 4

La présente ordonnance sortira ses effets à partir du 30 juillet 2020 inclus.