Prise de rendez-vous en ligne obligatoire pour les guichets du service des Affaires administratives et sociales.

Le déconfinement se poursuit dans les divers services de la Ville de Tournai. Le service des Affaires administratives et sociales (état civil, population, cimetières, aînés, pensions…), qui avait diminué les horaires de consultation durant le confinement, va prochainement les élargir.

Une règle générale demeure : tous les services rendus par ce département de la Ville de Tournai, sur le site de l’Hôtel de Ville ou dans les districts de Templeuve, Gaurain et Kain, ne sont accessibles que sur rendez-vous. Sur le site de l’Hôtel de Ville de Tournai, les entrées et sorties se font toujours avec l’accompagnement des gardiens de la paix pour éviter que trop de personnes ne se croisent au même moment.

Prenez rendez-vous en ligne

Les citoyens peuvent désormais prendre un rendez-vous en ligne.
Ils peuvent également effectuer leur demande de rendez-vous par téléphone : 069/33.22.81 (Tournai), 069/54.74.59 (Gaurain), 069/89.00.40 (Kain) et 069/77.85.99 (Templeuve).

Nouveaux horaires

L’élargissement des horaires passera par :

le reprise de la permanence chaque premier samedi du mois de 8h30 à 12h
les permanences du lundi jusqu’à 19h recommenceront à partir du lundi 8 juin 2020.

Démarches en ligne

Nous rappelons aussi que les démarches relatives aux demandes de certificats, casier judiciaire, changement d’adresse peuvent aussi être réalisées sur notre portail des démarches en ligne.