Changement de nom et de gestionnaire pour le Club House (situé en bordure du plan d’eau du Site de l’Orient Aqua Tournai) qui, repris par les responsables de l’Ecopark devient donc « Les terrasses de l’Orient » pour la réouverture de ses portes ce samedi 6 avril.

« Cette cafétéria était sous convention de délégation de gestion avec un tiers », explique Ludivine Dedonder, échevine du Tourisme. « Une mise en concurrence a été lancée pour la gestion de cet outil, et ce conformément aux dispositions légales. Le Conseil communal a fixé les termes de cette convention de gestion et suite à la procédure d’appel à candidatures, Ecopark Adventures Tournai a été désigné comme concessionnaire. »

Ecopark Adventures Tournai est un parc d’accrobranche qui depuis son ouverture en 2009 ne cesse de voir son taux de fréquentation augmenter puisque 23.000 entrées ont été enregistrées lors de la saison 2018 qui a également vu naître l’aménagement de l’Ecopark Legends (accessible dès deux ans).

« Notre projet d’exploitation en ce qui concerne « Les terrasses de l’Orient » a rencontré les objectifs que la Ville s’est fixés pour cet outil cher aux Tournaisiens », précise Arnaud Mahy, créateur de l’Ecopark. « Dès notre ouverture en ce premier weekend des vacances de Printemps, nous proposerons des produits locaux tant au niveau des boissons que des planches apéritives. Ces dernières seront complétées à partir de cet été par de la petite restauration. »

Les terrasses de l’Orient seront ouvertes comme suit :

  • en période scolaire : les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, de 12h à 18h
  • en période de congés scolaires: tous les jours, de 12h à 18h
  • en juillet et août : tous les jours, de 11h à 20h

La saison d'ouverture s'étendra du premier week-end des vacances de printemps au dernier weekend de septembre (possibilité laissée d'ouvrir de mars à novembre).

Terrasses de l'Orient