La Ville de Tournai vient de lancer une campagne de sensibilisation à la mobilité douce à destination des jeunes âgés de 18 à 26 ans. Principalement centrée sur le monde estudiantin tournaisien qui utilise notamment la voiture comme moyen de locomotion, elle arrive à point nommé avec l'augmentation conséquente du prix des carburants et de l'apparition de la Scan Car en ville. Les étudiants seront certainement plus réceptifs que jamais aux conseils prodigués dans la brochure « Les bons plans de l’étudiant mobile » et aux affiches personnalisées pour chaque école, indiquant le parking de persuasion le plus proche.

Durant cette semaine du 14 mars, chaque école reçoit une dizaine d'affiches et 250 brochures à mettre à la disposition des étudiants sur chaque site scolaire.

Le service mobilité de la Ville de Tournai pourra, si les écoles le souhaitent, intervenir dans leur établissement afin de répondre aux questions des jeunes et les conseiller au mieux sur les alternatives qui répondront de façon adéquate à leurs besoins.

Infos auprès du service mobilité : 069 332 238 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 
Affiche mobilité étudiants