Depuis le lancement en 2020 de l’Opération de Développement Rural (ODR), plus de 200 habitants ont pu exprimer à travers des moments participatifs leurs idées de projets citoyens pour leurs villages. Parallèlement, sur la plateforme participative, plus de 120 contributions ont également été comptabilisées. Toutes ces propositions vont désormais être compilées pour ensuite être affinées et priorisées par la Commission Locale de Développement Rural (CLDR). Cette commission joue un rôle d’information, de concertation et de relais entre la population et le pouvoir communal. Elle se réunit sur le terrain ou en soirée dans les différents villages de Tournai.
Vous aimeriez avoir votre mot à dire sur les projets à développer en priorité sur le territoire ? Devenez membre de la CLDR…  
Pour ce faire rien de plus simple, il vous suffit de déposer votre candidature sur developpementrural.tournai.be avant le 30 novembre 2021 !
A noter que les villages de Templeuve, Froyennes, Blandain, Hertain, Ramegnies-Chin, Orcq, Willemeau, Chercq, Warchin, Mont-Saint-Aubert, Rumillies, Barry, Béclers et Quartes sont encore à la recherche d’un représentant.