Ce lundi 20 mai, dès le matin, les agents des espaces verts de la Ville de Tournai ont commencé à planter les fleurs annuelles dans les bacs, vasques et autres contenants disposés dans la ville de Tournai et dans les 29 villages de l’entité. Cette opération, qui s’étend sur une semaine, permettra aux différents quartiers de s’égayer durant les prochains mois grâce à cette symphonie de couleurs. « Plus de 10.000 plantes ont été sélectionnées et cultivées par notre service communal avant d’être plantées durant cette semaine. Il s’agit d’un remarquable travail », précisent le Bourgmestre Paul-Olivier Delannois et l’Echevin Vincent Braeckelaere.

Un accent particulier est mis sur le fleurissement des monuments aux morts dans les villages. En plus des annuelles, le travail s’est aussi concentré sur l’aménagement des pourtours. C’est le cas pour les abords des monuments de Chercq, Orcq, Ere et Blandain.

La composition des différents contenants se concentre sur des graminées et des plantes retombantes. Durant les prochains mois, les différentes équipes des espaces verts s’organiseront pour l’arrosage régulier des vasques, bacs… Il s’agit d’un beau défi vu la superficie du territoire tournaisien.
Si peu de dégâts sont constatés dans les villages, il n’en est malheureusement pas de même au centre de Tournai, notamment dans l’axe place Saint-Pierre vers le Beffroi. A propos de ce problème d’incivilité, le Bourgmestre a tenu à préciser que, dorénavant, les caméras de surveillance fonctionnaient parfaitement sur cet axe. Une personne avertie…

Plantation des annuelles en ville