La Ville a procédé à la remise des brevets du cycliste aux élèves des écoles communales de Gaurain, de Marquain, de Vezon, des Apicoliers 1, des écoles libres Mutien Marie, Saint-André, Saint-Nicolas, Ursulines, Sainte-Union (Kain), Sainte-Union (Tournai), Saint-Joseph (Esplechin), Saint-Joseph (Tournai) et de l’école de la Fédération Wallonie-Bruxelles Les co’Kains.

Ce brevet du cycliste offre aux jeunes la perspective de devenir acteurs de leur mobilité. Grâce à la collaboration du service Mobilité de la Ville, au SAIS, aux stewards de la gestion centre-ville, des gardiens de la paix, à l’aide ponctuelle du GRACQ, aux enseignants des différentes écoles et aux formateurs de Pro Velo, les enfants ont appris dans leur environnement immédiat (c’est-à-dire à proximité de leur école), les bases de la conduite à vélo en sécurité et en autonomie.

Après la remise des brevets, les écoles ont eu l’opportunité de se lancer dans le jeu « En route pour une découverte insolite de la ville » et ont reçu des sacs aventure-jeux « Les magiciens de la forêt perdue »

Remise des brevets du cycliste

Photos