La Ville de Tournai participera activement à la Semaine de la mobilité qui est programmée du 16 au 22 septembre 2019. Différentes activités à destination de la population sont prévues.

En tant qu’employeurs importants dans la région, la Ville et le CPAS de Tournai ont répondu au défi lancé par le Service Public de Wallonie (SPW) Mobilité : organiser des activités à destination des employés et ouvriers afin de les inciter à adopter un mode de déplacement plus doux. « Le Semaine de la mobilité, c’est l’occasion de promouvoir les modes de transport alternatifs, de valoriser l’existant ou encore d’inaugurer de nouvelles infrastructures », précise l’Echevin de la Mobilité, Jean-François Letulle. « En participant à ce défi, nous souhaitons véhiculer une image positive de nos organismes publics, tout en les inscrivant dans une démarche de mobilité durable. »

Du lundi 16 au vendredi 20 septembre, des membres du personnel communal et du CPAS viendront travailler à pied, à vélo, en transports en commun, voire en covoiturage. A ce jour, plus de 70 agents de la commune et du CPAS se sont inscrits.

Personnel communal se déplaçant à vélo