Afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables en cette période de fortes chaleurs, la Ville de Tournai et le CPAS ont décidé de mettre en place, en plus des mesures actuelles, un service extraordinaire gratuit qui leur permettra de bénéficier de produits de première nécessité et d’effectuer certains déplacements vitaux (par exemple se rendre chez un pharmacien).

Pratiquement :

Qui peut en bénéficier ? Toute personne qui se trouve dans l’incapacité de se déplacer à cause des fortes chaleurs. Notamment, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les femmes enceintes ou les personnes souffrant de maladies chroniques.

Pour quel type de dépannage ? Uniquement pour des produits de première nécessité.

Quand ? Du mercredi 24 juillet au vendredi 26 juillet.

Qui contacter ? Le Plan de Cohésion sociale de la Ville de Tournai au 069/84.07.30, le Service social du CPAS de Tournai ou au 069/88.45.60, de 8h30 à 17h00. Le service de garde du CPAS est également à la disposition des citoyens au 0477/37.37.97 après 17h.

Pour rappel, la Ville de Tournai et le CPAS ont pris des dispositions depuis le 24 juin dernier pour faire face à ces conditions météorologiques exceptionnelles : des visites à domicile chez les allocataires sociaux et des distributions de bouteilles d’eau, de crème solaire, de casquettes ont été organisées. De plus, des rondes en ville pour venir en aide aux personnes sans domicile fixe sont réalisées. Les maisons de repos, les camps scouts et les crèches ont été contactés afin de les informer au mieux des gestes à adopter en cas de canicule.