Accrocheuses, volubiles et plurielles, les plantes grimpantes permettent à chacun d’entre nous de laisser la nature s’exprimer sur nos murs, d’apporter la touche de charme, de fraîcheur et de couleur qui fera sourire nos rues. En plus de rafraîchir nos rues en été et d’isoler nos maisons en hiver, les plantes grimpantes présentent de multiples intérêts écologiques.

A l’initiative de Caroline Mitri, échevine de l’Environnement, le concours façades fleuries ressuscite sous une forme « végétalisée ». Désormais, le végétal non fleuri pourra également prétendre à un prix pour peu que la composition soit naturelle et réponde aux critères précisés dans le règlement. Le concours est ouvert à toute personne résidant sur le territoire de la commune de Tournai ainsi qu’aux comités structurés d’opérations villages ou quartiers fleuris.

Les participants peuvent s’inscrire à une des catégories suivantes : façades, façades et avant-cours ou « villages, quartiers, groupes de maisons, rues, places végétalisés».

Concours façades végétalisées

Les inscriptions en ligne pour le concours "façades végétalisées" sont ouvertes jusqu'au 31 août 2021. 

Concours façades végétalisées