Après Liège, Charleroi et Nivelles, Viva For Life poursuit son tour de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour sa 7e édition, l’opération au profit de l’enfance précarisée fait étape à Tournai, la ville aux cinq clochers.

« Je me réjouis, en tant qu’échevine des fêtes publiques, que notre ville ait été choisie comme ville hôte de ce bel événement de solidarité », déclare Ludivine Dedonder. « Le dossier de candidature que nous avons monté avec l’équipe de la Maison des Associations et de l’événementiel que je remercie, a convaincu les organisateurs. Il est vrai que notre belle ville a tous les atouts pour offrir un cadre parfait à cette manifestation. Outre la beauté de son patrimoine, elle regorge d’associations, d’écoles et de citoyens au grand cœur qui ne manqueront certainement pas de relever les défis ».

De leur côté, les organisateurs de Viva For Life se réjouissent du cadre exceptionnel qui leur sera offert pour leur opération. « C’est un beau défi pour l’une des plus vieilles cités de Belgique, qui une semaine avant Noël, accueillera le cube de verre et les 3 animateurs de VivaCité sur sa Grand-Place. Pour cette édition 2019, on retrouve la complicité de Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver… plus motivés que jamais pour soutenir la mobilisation des Tournaisiens et activer la grande chaîne de solidarité partout en Belgique francophone. Tournai est une ville au patrimoine exceptionnel, elle est notamment réputée pour sa Cathédrale Notre-Dame et par son Beffroi, deux joyaux de l’architecture médiévale inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette cité deux fois millénaire, n’en est pas moins une ville dynamique et moderne. Elle est aussi reconnue pour sa riche vie associative et pour son folklore. Ses infrastructures et nombreux commerces en font une ville accueillante et conviviale. »

La venue de Viva for Life - son cube de verre, son podium et ses nombreuses animations tout au long de la semaine du 17 au 23 décembre 2019 - marquera un nouveau temps fort dans la vie de Tournai qui entend bien en profiter pour attirer un large public et mettre en valeur son Marché de Noël et les activités féériques de Tournai d’Hiver.

Plus d'informations sur le site de la RTBF.

Les animateurs de Viva For Life