Ce mercredi 23 octobre, le compte à rebours a commencé pour le final de Viva For Life à l’Hôtel de Ville de Tournai à l’occasion de la conférence de presse de lancement de l’opération. Dans moins de deux mois, la Grand-Place sera le théâtre de cette grande chaîne de solidarité qui s’installe un peu partout en Belgique francophone en vue de venir en aide à l’enfance précarisée. Les trois animateurs de la RTBF, Ophélie Fontana, Sarah De Paduwa et Adrien Devyver, seront enfermés durant six jours dans le fameux cube de verre installé sur le forum tournaisien. Objectif : faire de cette 7ème édition une grande réussite et battre le record de 4.929.220 euros établi l’an dernier.

Viva For Life, c’est avant tout une collecte de dons qui implique le plus grand nombre. En six ans, ce marathon multimédia a permis de collecter plus de 19 millions d’euros. Des dons qui ont été affectés au soutien de 473 projets au sein d’associations actives dans le secteur de la petite enfance et de la pauvreté en Belgique francophone. Les financements ont permis à ces organismes d’augmenter leur capacité d’accueil et de développer la qualité de l’accompagnement des enfants et de leurs familles dans la précarité.

Du 17 au 23 décembre, à Tournai, Viva For Life pourra une fois encore compter sur la générosité des donateurs mais aussi sur la précieuse collaboration de CAP48 (pour la gestion des dons) et l’implication de tous les médias de la RTBF : 144 heures de direct radio sur Viva Cité, de retransmission live sur le web et les réseaux sociaux, et pas moins de sept émissions TV en direct sur La Une, dont deux primes pour saluer l’enfermement volontaire des trois animateurs dans le cube et leur sortie six jours et six nuits plus tard.

Tournai et ses villages sauront à coup sûr se montrer généreux à l’occasion de cette grande chaîne de solidarité. Une quinzaine de défis sur Tournai et ses villages ont déjà été inscrits auprès de la RTBF. N’hésitez donc pas à proposer votre propre défi ou à faire un don. Infos complètes sur vivaforlife.be
Le final de Viva for Life à Tournai, ce sera aussi des artistes qui viendront se produire sur scène. Plusieurs noms importants sont déjà annoncés : Clara Luciani, Loïc Nottet, Black M, Mister Cover, Daddy K, Jean-Baptiste Guégan…

Programme

Présentation des animateurs de Viva for Life