Le premier week-end d’octobre, la maison de la culture vous invite à vivre l’ouverture de sa saison avec (V)îvre le spectacle sous chapiteau de la fanfare cirque Circa Tsuïca et du Cheptel Aleïkoum. Autour, le festival La Piste aux Espoirs fera la part belle aux retrouvailles, avec une programmation conviviale et festive de spectacles à vivre en ville et en famille !

La rentrée c’est aussi celle des ateliers du Centre d’Expression et de Créativité (CEC). Installé depuis deux ans à l’Espace Citadelle (ancien hôpital militaire, situé rue de la Citadelle n°124), le CEC Imagine vous propose d’explorer votre créativité au travers d’une trentaine d’ateliers dont plusieurs nouveautés, pour tous les âges, toutes les envies artistiques : théâtre, cinéma, arts plastiques, photo numérique, écriture, écologie,… N’hésitez pas à en tester certains le samedi 4 septembre lors de la journée « ateliers ouverts ».

Tout au long de la saison, la maison de la culture vous propose de découvrir Les invitations, des rendez-vous thématiques pour explorer des sujets de société, ouvrir le regard sur le monde. En accès libre, ces rencontres sont construites en étroite collaboration avec les équipes artistiques et vous invitent à faire la connaissance de nombreux partenaires et professionnels passionnés.

Projections, expositions, spectacles, créations, concerts, événements… de septembre à juin, une longue liste d’occasions de se retrouver attendent !

Pour en savoir plus, découvrir les formules d’abonnements avantageuses et obtenir des brochures, rendez-vous au Stade Luc Varenne à Kain et à l’Office du tourisme ou sur www.maisonculturetournai.com

Infos :

069/25.30.80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

lancement MCT