3 mois d'expositions d'art contemporain !

Le projet INTERSECTIONS, c’est quoi ?

INTERSECTIONS asbl est un projet original et inédit, monté par trois jeunes historiens de l’art, – Robin Legge, Jeanne François et Lola Pirlet -, visant à réactiver la dynamique de l’offre culturelle et touristique dans le centre-ville de Tournai, principalement pendant la période estivale.

La philosophie du projet est de créer des connexions, des intersections entre la culture et le patrimoine historique de la ville de Tournai au travers du regard neuf et singulier de créateurs contemporains.

Les manifestations urbaines se traduiront sous forme de parcours à mobilité douce ; en effet, les triennales INTERSECTIONS visent à rendre la culture accessible à tous grâce à des activités qualitatives et conviviales, à des conditions particulièrement démocratiques.

Les 2 artistes de cette édition #1

Pour cette première édition de la triennale INTERSECTIONS, ce sont deux artistes bruxellois qui ont été invités à “prendre d’assaut” la Cité des Cinq Clochers : le graveur, peintre, dessinateur et installateur Dany Danino (°1971, Bruxelles) et le photographe et vidéaste Daniel Locus (°1949, Tamines).

Retrouvez infos, présentation de l'événement et programmation sur le site internet de la triennale Intersections

 

Tarif(s)

N/A