Un beau défi pour Tournai qui accueille Viva For Life et son cube de verre avec 3 animateurs de VivaCité.

Un trio complice et engagé pour cette 7e édition !

Pour cette édition 2019, on retrouve la complicité de Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver… plus motivés que jamais pour soutenir la mobilisation des Tournaisiens et activer la grande chaine de solidarité partout en Belgique francophone. Au pied du Beffroi qui domine la Grand-Place du haut de ses 72m, les 3 animateurs radio s’enfermeront pendant 6 jours et 6 nuits sans manger de nourriture solide dans le studio de verre. Objectif : faire de cette 7e édition une nouvelle réussite et battre le record de dons de 4.929.220 euros établi l’an dernier à Nivelles au profit de la petite enfance vivant dans la pauvreté.

La venue de Viva for Life - son cube de verre, son podium et ses nombreuses animations tout au long de la semaine - marquera un nouveau temps fort dans la vie de Tournai qui entend bien en profiter pour attirer un large public et mettre en valeur son Marché de Noël et les activités féériques de Tournai d’Hiver.

18 millions récoltés en 6 ans !

Viva for Life, c’est avant tout une collecte de dons qui implique le plus grand nombre. En 6 ans, ce grand marathon multimédia a permis de collecter plus de 18 millions d’euros ! Des dons qui, depuis la création de l’opération en 2013, ont été affectés au soutien de 473 projets au sein d’associations actives dans le secteur de la petite enfance et de la pauvreté en Belgique francophone.

Du 17 au 23 décembre 2019, Viva for Life pourra une fois encore compter sur la générosité des donateurs mais aussi sur la précieuse collaboration de CAP48 (pour la gestion des dons) et l’implication de tous les médias de la RTBF: 144 heures de direct radio sur VivaCité, de retransmission live sur le web et les réseaux sociaux, et pas moins de 8 émissions TV en direct sur La Une, dont deux primes pour saluer l’enfermement volontaire des 3 animateurs dans le cube et leur sortie 6 jours et 6 nuits plus tard.

Programme

Tarif(s)

Gratuit

Lieu de l'événement

Grand-Place de Tournai