De « l’Université du troisième âge » créée en 1976 à l’actuelle Université du Temps Disponible (Hainaut Seniors – Antenne de Tournai), le service provincial a enrichi son programme d’activités sur le ton de la diversité, de l’apprentissage et de l’échange.

Chaque année, un cycle de vingt-cinq conférences ouvre la voie de la réflexion sur des thèmes qui abordent l’actualité, la géopolitique, l’histoire, la recherche scientifique et médicale, etc.

Une vingtaine d’activités étoffent la programmation pour permettre aux aînés de trouver leur épanouissement, de développer de nouveaux intérêts, de s’ouvrir à d’autres horizons ou de s’adonner à leurs passions, en toute convivialité !

Activités sportives et de détente : aquagym, promenades d’oxygénation, gymnastique –relaxation, marche nordique, Qi Gong.
Club de lecture, rencontres littéraires, scrabble, bridge, club d’échecs.

Cours d’informatique, de dessin, de bridge ou d’art floral.
Cours d’anglais débutant, atelier de conversation anglaise et néerlandaise.

Atelier psycho-ré-créatif, atelier participatif sur le thème « Recréer du lien dans nos vies et dans la société », Atelier d’herboristerie traditionnelle.

Séminaire d’histoire de l’Art, séminaire sur l’alimentation végétarienne.

Excursions et voyages. Des propositions de journées d’excursion et de voyages, pour répondre aux souhaits d’évasion et de culture !

Consultez notre brochure en ligne pour la saison 2015-2016