La Ville de Tournai recrute un employé d'administration D6 (h/f) affecté à la Direction des ressources humaines.

Finalité

Sous la responsabilité du Directeur des ressources humaines, l’employé d’administration DRH (m/f) apporte sa contribution à la gestion des ressources humaines, administrative et salariale des membres du personnel de l’Administration communale.

Activités (non exhaustives)

  • participation au suivi administratif des candidatures, recrutements, formations, évaluations,…
  • gestion administrative liée à la mise au travail et actualisation des données individuelles et collectives du personnel (signalétiques, dimonas, contrats de travail, conventions, affectations,…) ;
  • gestion administrative des mouvements du personnel (maladie, pause carrière, accidents de travail…) et suivi des contrats de remplacements ;
  • gestion administrative des documents sociaux (mi-temps médicaux, C78, C131A et B,…) ;
  • gestion administrative et préventive des risques liés au travail (analyses de poste, médecine du travail, accidents de travail, maladies professionnelles, trajets de réintégration,…) ;
  • participation aux processus liés au « bien-être au travail » ;
  • assurer un accueil physique et téléphonique de qualité (informer et orienter le personnel) ;
  • gestion administrative quotidienne du service (préparation de réunion, gestion de courriers, encodages, classement et archivage) ;
  • réalisation d’analyses (mise en page de documents professionnels, gestion de données, de plannings, de statistiques,…).

Compétences

Compétences personnelles :

  • travaille méthodiquement, seul ou en équipe ;
  • perçoit globalement les situations ou les problèmes ;
  • s’investit dans sa fonction, maintient son niveau de performance, se tient informé de l'évolution du métier ;
  • accomplit un travail de qualité (qualité et degré d’achèvement du travail) ;
  • travaille de manière précise et rigoureuse ;
  • agit dans le respect des normes de bonnes pratiques professionnelles et veiller à la primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers ;
  • communique aisément à l'écrit (bonne orthographe) et à l’oral (bonne diction, élocution aisée, s'exprime avec clarté et efficacité) ;
  • est capable d’exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés (efficacité) ;
  • sait faire face à une situation imprévue (initiative) ;
  • sait s’adapter à tout type de public (partenaires et usagers des services) ;
  • s'intègre dans l'environnement de travail ;
  • communique avec ses collègues et sa hiérarchie (communication) ;
  • traite les bénéficiaires et les membres de l’administration avec considération et empathie (civilité) ;
  • fait preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction (déontologie) ;
  • maîtrise les outils informatiques liés à la fonction ;
  • adhère et partage les valeurs portées par l’administration communale de Tournai.

Profil

Diplôme : Bachelier en sciences humaines ou droit du travail ou conseiller social et fiscal ou en gestion des ressources humaines.
Informatique : Utilise toutes les fonctionnalités des logiciels utiles pour l’exercice de la fonction : Windows, outlook, word, excel, logiciel de paie.
Législation : Loi du 3 juillet 1978 sur les contrats de travail.
Atout : L’expérience dans une fonction similaire est un atout.

Modalités contractuelles

  • contrat à durée indéterminée ;
  • temps plein (38 heures/semaine) ;
  • traitement de base (sans ancienneté) : barème RGB D6 - 2.200,00 € brut, pécule et allocations règlementaires non comprises, avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (10 années maximum) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années).

Candidatures

Elles doivent être adressées par courrier ou email pour le 1er avril 2019 au plus tard, le cachet de la poste ou la date de l’email faisant foi à Monsieur le Bourgmestre, Hôtel de Ville, rue Saint-Martin 52 à 7500 Tournai ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Elles doivent impérativement reprendre la référence suivante : 2019 - recrutement – employé d’administration DRH
Elles doivent être accompagnées :

  • d’une lettre de motivation ;
  • d’un CV ;
  • de la copie des titres et diplômes (et de leur équivalence pour les diplômes étrangers) *;
  • d’un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de clôture de l’appel.

Les candidatures tardives ou incomplètes à la date de clôture de l’appel ne seront pas prises en considération.

* Les diplômes étrangers doivent être accompagnés de leur équivalence, indispensable si l’employeur est un service public.
L'équivalence de diplôme peut être obtenue à l'adresse suivante : Direction générale de l’enseignement non obligatoire et de la recherche scientifique - service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d'enseignement supérieur - 5e étage - rue Adolphe Lavallée, 1 à 1080 Bruxelles ou via l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Collecte de données personnelles

Suite à l’entrée en application, le 25 mai 2018, du Règlement Général de Protection des Données, dit « RGPD », tout candidat autorise l’administration communale de Tournai à utiliser les données à caractère personnel contenues dans son Curriculum Vitae et les autres documents annexés à la candidature aux seules fins de gestion de sa candidature et des emplois proposés.
Vos données seront conservées dans une base de données des candidatures pendant un an et sont ensuite supprimées.
Vous avez la possibilité d’exercer vos droits consacrés par le RGPD par courrier à l’adresse suivante : à l’attention de Monsieur le Bourgmestre de la Ville de Tournai, rue Saint-Martin 52 à 7500
Ou par email à la déléguée à la protection des données : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Ou via l'e-Guichet : www.tournai.be/protection-donnees (une identification par lecteur de carte d’identité sera nécessaire).
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données, le cas échéant, à l’encontre du responsable de traitement, le Collège communal de la Ville de Tournai.