La Ville de Tournai recrute un responsable du Service affaires administratives et sociales (F/H/X)

Votre mission

Vous gérez et coordonnez le Service affaires administratives et sociales tout en veillant au respect des dispositions légales. Vous assurez également le management d’une équipe de 40 personnes.

Votre profil

Diplôme : vous disposez d’un Master en droit, sciences politiques, ou à finalité administrative.

Atouts :

  • une expérience en management/gestion d’équipe ;
  • connaissance des matières gérées par le service ;
  • conditions APE (souhaitées).

Vos activités (non exhaustives)

  • vous gérez le Service affaires administratives et sociales et coordonnez le travail des équipes, y compris celles des districts (Kain, Templeuve, Gaurain, Froidmont) ;
  • vous planifiez et mettez en œuvre les stratégies et projets du service ;
  • vous planifiez les délais de réalisation des activités hebdomadaires et mensuelles du service ;
  • vous supervisez le fonctionnement des agents dans la réalisation de leurs activités ;
  • vous planifiez les réunions d’équipe en vue de favoriser un partage optimal des informations ;
  • vous planifiez et participez aux évaluations périodiques du personnel mais veillez à leur rendre un feed-back régulier de manière proactive ;
  • vous mettez en place des procédures de travail standardisées efficaces ;
  • vous vous assurez du respect des dispositions légales et des délais en vigueur ;
  • vous veillez à garantir un accueil optimal des citoyens ;
  • vous vérifiez la qualité et la pertinence des rapports destinés au Collège communal ou au Conseil communal ainsi celles des courriers sortants.

Vos compétences

  • autonome, vous travaillez avec rigueur et précision dans le respect des délais imposés ;
  • vous communiquez facilement à l’écrit (bonne orthographe et rédaction claire utilisant une terminologie appropriée) et à l’oral ;
  • orienté projets, votre approche est multidisciplinaire et transversale ;
  • vous apprenez et vous adaptez aux changements facilement (législations, procédures...) ;
  • vous êtes doté de bonnes compétences managériales et savez gérer les conflits ;
  • vous avez une bonne résistance au stress ;
  • vous utilisez toutes les fonctionnalités des logiciels utiles pour l’exercice de votre fonction (Outlook, Excel, Word…)

Nous vous offrons

  • un environnement de travail agréable, proche du centre-ville ;
  • un contrat à durée indéterminée, à temps plein (38 h/semaine) ;
  • un horaire flottant (début de journée entre 7 h 30 et 9 h 00) ;
  • une fonction managériale sur des matières en évolution constante ;
  • un smartphone et un ordinateur portable de fonction ;
  • un salaire mensuel brut de 4.048,00 EUR (barème RGB A1 avec 5 ans d’ancienneté) ;
  • la valorisation de votre ancienneté (jusqu’à 10 ans dans le secteur privé si en lien avec la fonction proposée, sans limite pour le secteur public) ;
  • Intervention dans vos déplacements en transports en commun et en vélo ;
  • des avantages divers (restaurant à prix compétitif, accès aux musées, piscines, réductions, primes et interventions pour les enfants, évènements…).

Intéressé par ce nouveau challenge ?

Encodez votre candidature pour le poste de responsable du Service affaires administratives et sociales (F/H/X) pour le 8 février 2023 au plus tard en y joignant :

  • une lettre de motivation ;
  • un CV ;
  • la copie des titres et diplômes (et de leur équivalence pour les diplômes étrangers*) ;
  • un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de clôture de l’appel.

* Les diplômes étrangers doivent être accompagnés de leur équivalence, indispensable si l’employeur est un service public.
L'équivalence de diplôme peut être obtenue à l'adresse suivante : Direction générale de l’enseignement non obligatoire et de la recherche scientifique - service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d'enseignement supérieur - 5e étage - rue Adolphe Lavallée 1 à 1080 Bruxelles ou via l'adresse email suivante : equi.sup@cfwb.be.

Les candidatures tardives, incomplètes ou dont le niveau de diplôme ne correspond pas à celui requis par le profil de fonction ne pourront pas être prises en considération.

Attention : les réponses et convocations seront envoyées par email. Merci de vérifier vos courriers indésirables et/ou de nous contacter en cas de doute.