La firme ENTREPRISES PIERRE PETIT SPRL a reçu un ordre de service, pour le 1er mai 2019, afin de débuter les travaux de réfection complète de la voirie au Chemin Royer, à Froyennes. Ceux-ci commenceront réellement dès que les sociétés d’adduction de fluide et d’énergie auront quitté la zone de chantier à savoir, du 15 mai 2019 au 31 octobre 2019, de 7h à 17h.

L’entreprise mandatée par l’Administration communale procèdera aux travaux résumés comme suit : les revêtements bitumineux, leurs fondations ainsi que les éléments linéaires (bordures et filets d’eau) seront démolis. Les sous-fondations, fondations et revêtements bitumineux seront ensuite rétablis. Le profil actuel de la chaussée sera maintenu.

Des perturbations en matière de circulation et de stationnement sont donc à prévoir. La signalisation adéquate sera placée et des déviations seront mises en place via la N50 et la N509.

Ce chantier se déroulera en trois phases :

  • la phase 1 comprend le tronçon du chemin Royer, entre la chaussée de Lannoy et la rue du Marais ;
  • la phase 2, le tronçon du chemin Royer, entre la rue du Marais et la rue Hameau du Fourcroix ;
  • la phase 3, la rue d’Allain, entre la rue Hameau du Fourcroix et la ligne de chemin de fer.

Ces travaux n’entraveront pas le bon déroulé du Beau Vélo de RAVeL, le 29 juin 2019.

Les dates renseignées par l’opérateur sont susceptibles de modifications en fonction des conditions climatiques et/ou autres impératifs techniques.

Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la Ville de Tournai mettra tout en œuvre pour s’assurer de la sécurité et du confort des citoyens.