Jusqu'au 29 octobre 2021, la firme Vereecke SA poursuivra, pour le compte d'ORES, ses travaux de pose de câbles à Esplechin et Marquain.
Le chantier se déroulera comme suit.

  • Phase 1 : le chemin de la Pannerie, le chemin des Vaches et le chemin de la Bataille de Bouvignes seront barrés entre le 11 août et le 10 septembre. La circulation sera interdite, excepté circulation locale. Une déviation sera installée à hauteur des carrefours formés avec la chaussée de Lille et la rue Croix de Pierre.
  • Phase 2 : le chemin de la Bataille de Bouvignes sera fermé et donc interdit à la circulation entre le 30 août et le 24 septembre 2021.
  • Phase 3 : la route de Lamain, les rues Longue et Trenchon à Esplechin seront concernées par ces travaux la semaine du 6 septembre 2021. Ils devraient durer jusqu'au 29 octobre 2021.

Des perturbations en matière de circulation et de stationnement sont à prévoir. L'usage de feux tricolores de chantier sera envisagé.
La signalisation adéquate sera placée.

Les dates renseignées par l’opérateur sont susceptibles de modifications en fonction des conditions climatiques et/ou autres impératifs techniques.
Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la Ville de Tournai mettra tout en œuvre pour s’assurer de la sécurité et du confort des citoyens.