Du 10 février au 30 mars 2020, la firme Cnockaert Construct réalisera, pour le compte de l’intercommunale Ipalle et la Ville de Tournai, des travaux d’égouttage à la rue de Bailleul, la rue Gilles de Chin, l’avenue de Picardie et la rue d’Esquelmes, à Ramegnies-Chin.

Les rues d’Esquelmes et Gilles de Chin seront fermées à la circulation, du 10 février au 13 mars 2020. Des déviations seront mises en place pendant toute la durée de ce chantier.

Les TEC nous ont également informés de la modification de l’itinéraire des lignes 1 et 2 impactées par les travaux. Les parcours provisoires sont consultables sur le site des Transports en commun, infotec.be.

Du 17 au 21 février 2020, l’entreprise procèdera à un forage dirigé à la rue de Bailleul. L’entreprise prévoit, pour ce faire, la fermeture d’une partie de l’avenue de Picardie durant un jour. Celui-ci sera déterminé en fonction de l’état d’avancement du chantier.

Les riverains seront avertis de ces travaux et blocages de rues via un toute-boîte distribué par l’entreprise.

La signalisation adéquate sera placée.

Les dates renseignées par l’opérateur sont susceptibles de modifications en fonction des conditions climatiques et/ou autres impératifs techniques.
Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la Ville de Tournai mettra tout en œuvre pour s’assurer de la sécurité et du confort des citoyens.