Prise de rendez-vous en ligne obligatoire pour les guichets du service des Affaires administratives et sociales.

L'aménagement de la place de Templeuve se profile ...

La crise sanitaire du Coronavirus a retardé quelque peu le travail des impétrants. En effet, celui-ci était initialement annoncé au mois d'avril. C'est finalement le 11 mai 2020 que l'entreprise Platteau Infra débutera ses travaux de sondages dans les rues de Néchin, Formanoir, Tournai, Roubaix et du Sergent Lefebvre, à Templeuve.

Ces fouilles dureront environ cinq jours. Elles sont nécessaires à la préparation de l'important chantier de pose de câbles, gaines et conduites qui sera entrepris par les différents opérateurs (ORES, SWDE, VOO et Proximus).

La Ville de Tournai profitera aussi de l'occasion pour placer son réseau d'alimentation d'éclairage public en souterrain.

Toutes ces interventions devraient s'étaler sur plusieurs mois pour laisser la place aux travaux de rénovation de la voirie et de l'égouttage de la place.
Le planning précis des opérations n'est pas encore établi pour l'instant. Il sera arrêté au terme des sondages et vous sera communiqué prochainement.

Les dates renseignées par l’opérateur sont susceptibles de modifications en fonction des conditions climatiques et/ou autres impératifs techniques.
Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la Ville de Tournai mettra tout en œuvre pour s’assurer de la sécurité et du confort des citoyens.