Prise de rendez-vous en ligne obligatoire pour les guichets du service des Affaires administratives et sociales (uniquement Tournai centre-ville).

Du 10 au 14 août 2020, la firme TRBA terminera ses travaux d'aménagement entamés à l’allée des Groseilliers afin de faciliter la circulation des cyclistes et piétons. Ce projet de mobilité douce permettra de connecter le chemin réservé existant du boulevard avec le sens unique du rempart Lenglez. Le chantier reprendra à l’avenue Bozière, au carrefour formé avec l’allée des Groseilliers et le rempart Lenglez. La route sera barrée au niveau dudit carrefour. Un itinéraire de déviation sera installé. Une fermeture de l’avenue Bozière, sur la partie comprise entre le rempart Lenglez et l’angle de celle-ci avec l’allée des Mûriers, est également prévue. Des déviations seront signalées.

Le chemin n°19 sera concerné par un aménagement en béton de type RAVeL servant à relier la rue Paul Pastur au pré-RAVeL 88 A. Le travail s’effectuera en deux phases :

  • la première s’étalera du 10 au 16 août 2020 et concernera la rue Paul Pastur et le chemin n°19. Les routes seront barrées. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour rejoindre les grands axes tels que la chaussée de Bruxelles et le boulevard des Combattants ;
  • la deuxième, du 17 août au 2 octobre 2020. Seul le chemin n°19 sera fermé ; ce qui ne devrait pas occasionner de désagréments.

Les dates renseignées par l’opérateur sont susceptibles de modifications en fonction des conditions climatiques et/ou autres impératifs techniques.
Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la Ville de Tournai mettra tout en œuvre pour s’assurer de la sécurité et du confort des citoyens.