A partir de ce mardi 12 novembre 2019, des travaux de trottoirs seront exécutés sur une partie du boulevard Eisenhower à Tournai, dans la portion comprise entre le carrefour de la chaussée de Renaix et la rue Jeanne d’Arc.

Les matériaux équipant les trottoirs existants sont des dalles de béton, des pavés de béton ou de l’hydrocarboné. Ceux-ci seront remplacés par des pavés de béton afin d’uniformiser le revêtement.
Les travaux comprennent notamment la démolition des revêtements en trottoir, les déblais localisés, la pose d’une fondation en béton maigre, la pose d'un nouveau revêtement en pavés béton en trottoirs et la mise à niveau d'éléments divers (bouches à clé, bouches d’incendie).

Ces travaux sont prévus durant 40 jours ouvrables, sous réserve de la météo et en fonction des congés légaux. Il devraient s’achever à la fin février 2020.

Il sera bien entendu interdit de stationner aux endroits concernés . La circulation pédestre sera possible au niveau des trottoirs. Un éclairage sera posé par la société qui se charge des travaux.