Prise de rendez-vous en ligne obligatoire pour les guichets du service des Affaires administratives et sociales.

Dans le cadre de la revitalisation urbaine du Fort Rouge, la firme Travaux Publics Hubaut SA, mandatée par l’Administration communale, poursuit ses travaux d’aménagement de la placette aux Oignons.
Au mois de février 2020, l'entreprise annonçait qu'elle entamerait la phase 4 avec quinze jours d'avance sur son planning initial. La crise sanitaire a malheureusement provoqué la mise à l’arrêt du secteur de la construction et plus particulièrement, celui de ce chantier pour une période d’un mois.
La quatrième phase, relative au « versant nord » de placette, a pu reprendre le 20 avril 2020 dans des conditions acceptables au regard de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Les travaux d’égouttage et de trottoirs se sont poursuivis.
Le chantier de mise en œuvre du béton imprimé de cette zone est programmé dès le 29 juin 2020. Le travail sera réalisé à partir de 6h. Après un temps de séchage et les congés du bâtiment, soit dès le 10 août 2020, la phase 5 pourra débuter.
Pour la sécurité des usagers, cette partie de la placette restera fermée à la circulation jusqu’à la reprise. La rue de l’Yser sera, quant à elle, praticable. La rue Piquet sera mise en cul-de-sac et son sens de circulation sera inversé.
Du 10 août au 30 septembre 2020 , les travaux du « versant sud » de la placette aux Oignons impliqueront la fermeture de la rue de l’Yser. La placette aux Oignons sera rouverte à la circulation automobile en direction de la rue Perdue. La rue Piquet sera également praticable.
Les dates renseignées par l’opérateur sont susceptibles de modifications en fonction des conditions climatiques et/ou autres impératifs techniques.
Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la Ville de Tournai mettra tout en œuvre pour s’assurer de la sécurité et du confort des citoyens.