La firme GALERE-BAM SA poursuit ses travaux de pavage et de réparation du fil d’or dans le « Quartier Cathédral ».
Depuis la fin du mois de juillet, une mise en sens unique des rues de Courtrai et du Curé Notre-Dame est prévue afin de permettre le démontage des pavés, le remplacement des caniveaux et des avaloirs, les travaux de pavage ainsi que la réalisation des joints.

Du 2 au 6 septembre 2019, les travaux de pose concerneront les rues de Courtrai et du Curé Notre-Dame, partie comprise entre la rue des Fossés et la rue de l'Hôpital Notre-Dame.

Le 6 septembre, les rues de Courtrai et du Curé Notre-Dame seront rouvertes dans les deux sens afin de ne pas gêner les festivités locales telles que la Grande Procession et la Braderie des 8 et 9 septembre 2019.

Le 10 septembre, le chantier reprendra avec les travaux de la place de l'Evêché et de la rue du Marché au Jambon pour libérer celle-ci - impérativement le 13 septembre - et permettre ainsi, les travaux de mise en service des réseaux de gaz et d'eau à la rue de la Tête d'Argent, la rue Perdue et la rue Piquet (chantier de la placette aux Oignons, du 16 au 27 septembre 2019).

Du 16 au 20 septembre 2019, c'est la rue des Orfèvres qui sera concernée par les travaux de réparation du pavage et des rainures.

Du 23 au 27 septembre 2019, le chantier se poursuivra à la rue des Orfèvres et à la place de l'Evêché.

Du 30 septembre au 4 octobre 2019, la pose du fil d'or reprendra à la rue du Marché au Jambon.

La semaine du 7 au 31 octobre 2019 sera consacrée aux travaux de la rue de Courtrai, partie comprise entre la rue des Fossés et les quatre coins Saint-Jacques (plus la période de séchage).
Même si des perturbations en matière de circulation et de stationnement sont à prévoir pendant toute la durée de ce chantier, les commerces resteront accessibles. La signalisation adéquate sera placée.