Une nouvelle phase du chantier d'aménagement de la rue Royale, à Tournai, démarre.
Jusqu'au 30 novembre 2021, le travail concernera :

  • la portion comprise entre le quai Saint-Brice et la rue des Campeaux. Durant cette phase, la rue Becquerelle sera mise en double sens et le stationnement des véhicules sera interdit, côté Commissariat de Police ;
  • la portion comprise entre les rues des Campeaux, des Jardins et du Becquerelle ;
  • la portion comprise jusqu’à la rue de Monnel.

Les dispositions suivantes seront d'application :

  • la rue des Campeaux sera mise en cul-de-sac à partir de la rue de Cordes ;
  • le sens de circulation sera inversé sur cette portion ;
  • la circulation sera réservée à la circulation locale et interdite aux véhicules de plus de 3.5 T. Une zone de livraison de 15 mètres sera instaurée au niveau du n°43. Les livraisons devront se faire entre 5h et 10h.

Deux autres zones de livraison seront installées :

  • rue du Becquerelle face au n°7
  • quai Saint-Brice face au n°31

Une zone “ dépose minute ” est créée à la rue des Campeaux. Cette zone est instaurée entre la ruelle Moncheur et la ruelle Dalluin (côté pair) Cette zone permettra aux parents de déposer et de reprendre les élèves de la Sainte-Union. Cette zone sera en fonction de 7h30 à 8h30, de 11h30 à 12h30 et de 15h à 17h.

Suivant l’avancement des travaux, la rue de Rasse, la rue de l’Epinette, la rue Becquerelle seront également mises en cul-de-sac et réservées à la circulation des riverains.

La mise en place des ces mesures se fera en fonction de l’évolution du chantier afin de gêner le moins possible la circulation aux abords des travaux.
Une signalisation adéquate sera installée et renforcée au boulevard des Nerviens (carrefour place Crombez) et à la porte Morel.
Les commerces resteront accessibles.
Les dates renseignées par l’opérateur sont susceptibles de modifications en fonction des conditions climatiques et/ou autres impératifs techniques.
Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la Ville de Tournai mettra tout en œuvre pour s’assurer de la sécurité et du confort des citoyens.