La firme Galère Bam Sa, mandatée par la Province de Hainaut, réalise les travaux de dédoublement du rieu de Barges afin de limiter le risque d'inondations à la rue Thomas Becket à Tournai, à Ere et Willemeau.

Du 14 janvier au 13 avril 2020, ce chantier nécessitera la fermeture de la rue Thomas Becket, au croisement de la chaussée d'Antoing (N502).

Un plan de déviation a été mis en place pour les véhicules de - de 3,5 tonnes (via la rue de la Lys) et ceux de plus de 3,5 tonnes (via la chaussée de Bruxelles).

Des itinéraires indiqueront également comment rejoindre la chaussée de Saint-Amand via Le Torieu à Chercq, la rue Haute, la Voie des Morts et la drève Thorn ainsi que via les rues Place à Chercq, de l’Eglise et la drève Thorn.

Les lignes V et 98, impactées par ce chantier, verront aussi leur itinéraire dévié durant cette période. Pour ce faire, les TEC ont établi un plan détaillé consultable sur leur site.
La signalisation adéquate sera placée.

Les dates renseignées par l’opérateur sont susceptibles de modifications en fonction des conditions climatiques et/ou autres impératifs techniques. Consciente des désagréments que peuvent occasionner ces travaux, la Ville de Tournai mettra tout en œuvre pour s’assurer de la sécurité et du confort des citoyens.