Le site internet TOURNAI.be et ses sites associés (xxx.TOURNAI.be et MYTOURNAI.be) s'appuient sur différentes solutions et partenaires techniques dont :

 

logo bside

BSIDE
BSIDE est une agence web créée en 2000. Elle est spécialisée dans l'intégration de projets web à forte personnalité reposant sur des technologies Open source. 
La société BSIDE a pris en charge les développements des sites TOURNAI.be.
www.bside.be 

 

logo entrouvert

ENTR'OUVERT
ENTR'OUVERT est une société coopérative très attachée à la démocratie d'entreprise et au logiciel libre. Les salariés possèdent d'ailleurs l'entreprise à parts égales et le gérant y est élu en respectant le principe "1 homme = 1 voix". Elle privilégie un mode de fonctionnement organique, proche de celui qu'on retrouve dans de nombreuses communautés du Logiciel Libre. Il s'agit d'un mode d'organisation confortable pour nous mais surtout efficace pour produire du logiciel libre. ENTR'OUVERT a pris en charge les développements et l'implémentation du portail MYTOURNAI.be avec l'intercommunale IMIO.
www.entrouvert.com 

 

logo fedict

FEDICT
Le Service public fédéral Technologie de l'Information et de la Communication (FEDICT) se charge de l’élaboration et du suivi de l’e-gouvernement pour l’administration fédérale. Le FEDICT assiste aussi les services publics, dont les communes, afin qu’ils améliorent leurs services aux citoyens, entreprises et fonctionnaires. La Ville de Tournai est la première commune wallonne à utiliser la plateforme du FEDICT pour le déploiement de son offre d'e-paiement sur base des solutions proposés par les sociétés INGENICO et WORDLINE.
www.fedict.belgium.be

 

logo imio

IMIO
L'Intercommunale de Mutualisation Informatique et Organisationnelle - IMIO - est opérationnelle depuis le 1er janvier 2012. Sa création résulte de la volonté du ministre des Pouvoirs Locaux de mettre en place une structure unique afin de promouvoir et coordonner la mutualisation de solutions organisationnelles et de produits et services informatiques pour les pouvoirs locaux de Wallonie de manière coordonnée avec les instances en charge de ces matières au niveau régional wallon (Easi-wal et DTIC). IMIO a pris en charge les développements et l'implémentation du portail MYTOURNAI.be avec l'intercommunale IMIO.
www.imio.be 

 

logo ingenico

INGENICO (ex OGONE)
INGENICO est le leader mondial des solutions de paiements fixes et mobiles. Plus de 50 000 entreprises réparties dans plus de 70 pays font appel à Ingenico Payment Services pour gérer et sécuriser leurs paiements en ligne.
Le paiement en ligne sur TOURNAI.be se fait en utilisant les solutions et technologies d'INGENICO.
http://payment-services.ingenico.com/be/fr

 

logo joomla

JOOMLA!
JOOMLA! est un système de gestion de contenu CMS (content management system) libre, open source et gratuit. 
Nous avons privilégié l'usage de JOOMLA! pour nous assurer l'indépendance de toute solution logicielle propriétaire et l'évolutibilité de notre site internet TOURNAI.be.
www.joomla.fr

 

logo ovh

OVH
OVH est le 3e plus gros hébergeur internet dans le monde et 1er en Europe avec 180.000 serveurs (oct. 2014) et plus de 18 millions de sites web hébergés.
L'ensemble de nos solutions internet du domaine TOURNAI.be est hébergé sur un serveur Virtual Private Server dans le datacenter OVH de Roubaix.
www.ovh.com 

 

logo wordpress

WORDPRESS
WORDPRESS est un système de gestion de contenu CMS (content management system) libre, open source et gratuit. 
Nous avons privilégié l'usage de WORDPRESS pour les sites associés au site faîtière TOURNAI.be (sites du conservatoire, des écoles communales, de la bibliothèque, ...) et pour permettre un usage aisé par les différents contributeurs. Ce choix assure aussi l'indépendance de toute solution logicielle propriétaire et nous permet l'évolutibilité de nos sites internet.
fr.wordpress.org

 

 

logo wordline

WORLDLINE
Filiale du groupe Atos et leader des services de transactions électroniques, WORLDLINE est, au niveau européen, spécialisé dans les paiements électroniques.
Nous utilisons les services de WORDLINE afin de proposer le paiement par carte de crédit Mastercard et Visa.
http://be.worldline.com/fr-be/home.html