En 2017, la rénovation de la Passerelle de l’Arche a fait l’objet de séances de travail participatives avec plus de 300 citoyens. Ces derniers s’étaient alors exprimés en faveur d’une Passerelle piétonne mais aussi cyclable. De 2018 à 2020, des financements complémentaires ont été trouvés pour rendre ce projet réalisable.

Aujourd’hui, un budget de 3,5 millions est maintenant réservé pour l’édification de la Passerelle.

La Ville souhaite désormais tenir ses citoyens informés des suites du projet. À cet effet, une réunion en visioconférence est programmée, à laquelle vous êtes conviés !

Save the date !

Quand : le mercredi 21 avril 2021 à 18h30
: en visioconférence via ce lien : passerelle de l'Arche - séance d'information du 21 avril (Microsoft Teams)
Pour qui ? Toute personne intéressée par le projet, envieuse de connaître les prochaines démarches pour la sélection d’un auteur de projet.
Avec qui ? Les différents intervenants du dossier seront présents : la Ville de Tournai, la Cellule d’architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Service Public de Wallonie, etc.

Des questions ?

Depuis 2017, vous vous interrogez certainement sur l’avenir de la Passerelle. Nous répondrons à vos questions lors de cette séance d’information. Un temps de question/réponse est d’ailleurs prévu avec les différents intervenants.
Pour une meilleure organisation de la séance d’information, nous vous proposons d’envoyer vos questions au préalable avant le 16 avril 2021 à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Règles des visioconférences de la Ville de Tournai

  • Les caméras sont autorisées, néanmoins vous avez la possibilité de couper la vôtre afin de respecter votre droit à l’image ;
  • Nous vous invitons à couper vos micros dès votre connexion afin d’éviter les bruits de fond dérangeants et à l’activer dès que vous avez la parole ;
  • Il est interdit de faire des captures d’écran lors de la visioconférence ou de l'enregistrer ;
  • Nous nous réservons le droit de déconnecter toute personne dont le comportement serait irrespectueux à l’égard des autres participants ou tout débordement ;
  • Une personne modèrera la séance et fera une rapide explication en début de séance pour vous expliquer le fonctionnement de celle-ci.

Brochure informative

Passerelle de l'Arche