Hôtel de ville de Tournai - rue Saint-Martin 52 - 7500 Tournai
Point GPS : 50.603134, 3.386784
Téléphone : +32 69/332.328
Téléfax : +32 69/235.716
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chef de service : Patrick MUSET
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
Ce service n’est pas accessible au public.

Le Service Reprographie administrative est un service interne qui regroupe pas moins de six grandes fonctions essentielles au fonctionnement des autres services de l'administration communale :

  • Accueil : huissiers et hôtesses d'accueil de l'Hôtel de ville ;
  • Expédition : réception et collecte du courrier à expédier dans les différents services, timbrage et dépôt au centre postal régional ;
  • Manutention : gestion du magasin des fournitures et du petit matériel de bureau (excepté matériel informatique), papeterie et consommables des photocopieuses,... ;
  • Messagerie : gestion interne et externe du flux des documents destinés à l’ensemble des services. Desserte, plusieurs fois par jour, des courriers et colis de l'ensemble des services communaux, à l’Hôtel de ville mais aussi décentralisés et des institutions para-communales ;
  • Reproduction : photocopies petites et grandes quantités; impression tous document jusqu’à l’A3; travaux de brochage et de reliure, infographie et création de documents ;
  • Téléphonie : accueil des appels entrants à la centrale téléphonique.

Modalités de livraison à destination des fournisseurs
Toutes les fournitures destinées au Service Reprographie administrative sont à livrer à l’Hôtel de ville, rue Saint-Martin 52 à 7500 Tournai par l’entrée qui se situe face au Musée des Beaux-Arts (Point GPS : 50.602632, 3.386228) de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

Contraintes techniques pour le passage sous l’arche d’accès : hauteur totale : 4,45 m - hauteur sol jusqu'au rétrécissement : 3,50 m - largeur au sol : 3 m.