Depuis ce 1er mai 2017, un nouvel opérateur vous permet de payer votre stationnement en zone payante : 4411.be !

L'application 4411 vous permet de payer votre stationnement rapidement, facilement et en toute sécurité depuis votre smartphone. Plus besoin de pièces de monnaie à portée de main. Deux solutions s’offrent à vous, soit vous payez par SMS ou vous lancez l'application 4411. Vous ne payez que la durée effective de votre stationnement.

Comment obtenir l'application 4411 ?

logo-app-store   logo-google-play logo app windows

Comment payer avec l'application 4411 ?

  • Lancez l'application sur votre smartphone. Choissisez "Parkings sur voirie" > Scanner le QR Code sur l'horodateur ou choissisez "Tournai" puis encodez le numéro de l'horodateur à deux chiffres. Sélectionnez votre plaque d'immatriculation (vous pouvez en ajouter plusieurs sur votre compte) et lancez la session de stationnement.
  • Fermez votre session de stationnement en un seul clic en appuyant sur le bouton STOP. Seule la durée effective de votre stationnement sera comptabilisée et payé par facture ou retrait sur votre carte de crédit.

Comment payer par SMS ?

  • Vous envoyez par SMS, au 4411, le numéro de l’horodateur ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
  • Vous recevez un SMS confirmant le lancement de votre session de stationnement ainsi que le temps de stationnement maximum autorisé.
  • Pour terminer votre session, envoyez alors la lettre Q par SMS au 4411. Le montant dû est réglé via la facture de votre fournisseur pour l’utilisation de votre GSM.