Les travaux à la place Verte ont commencé ce 15 novembre 2017. Les travaux de réfection de voirie dureront 250 jours ouvrables et le chantier se déroulera en en 3 phases :

  • phase 1 : du 15/11/17 au 28/2/18 : fermeture des carrefours rue du Curé du Château/rue Hoyois et rue de l'Epinette/place Verte. Inversion du sens de circulation dans la rue du Château. Circulation réservée aux riverains dans les rues Hoyois et Curé du Château. Les deux carrefours impactés seront libérés en priorité ;
  • phase 2 : janvier 2018 : fermeture de la bande latérale de la place Verte ;
  • phase 3 : à partir de la réouverture complète de l’axe rue de l'Epinette et rue du Curé du Château, fermeture des carrefours rue du Rempart/place Verte, rue du Sondart/place Verte, rue Beyaert/place Verte et rue Henri Paris/place Verte. Inversion du sens de circulation de la rue du Sondart et rue Henri Paris. Circulation réservée aux riverains dans les rues du Rempart, du Sondart, Beyaert et Henri Paris. Le carrefour Rempart/place Verte sera libéré en priorité.

Ces imporants travaux sont programmés pour rendre une nouvelle jeunesse à la place Verte qui en a bien besoin. Ces travaux visent notamment à refaire les trottoirs et la voirie pour assurer une meilleure circulation des véhicules, mais aussi des usagers légers.
Ce chantier inclura aussi la réfection de la rue du Rempart et de la rue de l’Epinette, pour les parties proches de la place Verte.
Coût de ces travaux : 1.694.572,45€ TVAC, 50% en fonds propres et 50% subsidiés par la Wallonie ; 359.535,44€ HTVA financés par la SPGE (égouttage).