Et si vous commandiez vos documents administratifs en ligne sur notre nouveau e-Guichet ?
L’e-Guichet évolue, s'améliore pour vous simplifier la ville ! L’outil doté de nouvelles fonctionnalités que vous pouvez découvrir sur TOURNAI.be, va vous aider à commander toute une série de documents en ligne, directement. Plus besoin de vous rendre à l’Hôtel de Ville, vous commandez votre document 24h sur 24 et votre demande sera traitée en 48h. Vous recevrez chez vous, gratuitement*, la pièce commandée.

Certificats de nationalité ou de résidence, composition de ménage, demande de radiation pour l’étranger, déclaration de changement d’adresse, extrait de casier judiciaire, nouveau code pin pour votre carte d’identité mais aussi copie d’actes de naissance, de mariage, de divorce ou encore de décès : tous ces précieux documents peuvent être obtenus en quelques clics.

« Nous avons testé l’outil avec des utilisateurs à l’occasion d’ateliers citoyens organisés en janvier », explique l’Echevine des Affaires administratives, Laetitia Liénard. «Nous avons voulu que l’e-guichet soit ergonomique et que le citoyen puisse suivre sa demande en temps réel. »

Rendez-vous dès à présent sur TOURNAI.be, créez simplement votre compte « mytournai.be » pour avoir accès à cet espace simplifié.

* Nous prenons à notre charge les frais de port pour la Belgique ainsi que tous les frais d'utilisation en cas de paiement par carte de crédit ou bancaire.

MYTOURNAI.be