Tournai d’Hiver : place à la féérie du 14 décembre au 7 janvier

Les fêtes approchent tout doucement. Cette année, la Ville de Tournai proposera des activités féériques , principalement autour de la Grand-Place de Tournai. Ceci ne veut pas dire que les autres quartiers seront oubliés. Les équipes techniques communales vont prochainement se déployer pour assurer une décoration appropriée dans chaque quartier, en fonction des demandes du monde commercial notamment. « 600 sapins seront posés, avec des décorations de Noël dans les tons blanc et ors », précise l’Echevine Ludivine Dedonder. « Il y aura bien sûr le grand sapin de plus de douze mètres de haut complètement décoré sur la Grand-Place. Notre objectif est de ramener une grande féérie de Noël dans le cœur de ville. »

Pour ce faire, la Ville peut compter sur diverses collaborations : celle avec Commercentre pour le traditionnel marché de Noël dans la Halle aux Draps, celle avec la Province de Hainaut afin d’accueillir le spectacle exceptionnel de Luc Petit « Le Noël d’Anoki » dans la Cathédrale de Tournai et de dresser une installation végétale remarquable symbolisant la connexion entre la terre et le ciel dans le Jardin de l’Evêché, celle avec des commerçants de l’Horeca qui installera un décor somptueux avec bar éphémère, chalets sucrés et salés, shows lumières et live performances sur la place de l’Evêché, celle avec des commerçants du piétonnier qui évoqueront à travers diverses animations les personnages de Star Wars…

La Ville de Tournai installera, durant la période des fêtes, une patinoire sur la Grand-Place, organisera des balades de tous types (gourmandes, illuminations…) sans oublier le traditionnel manège et le chalet du Père Noël où il sera possible de se faire photographier avec le célèbre personnage.
Plusieurs villages de l’entité proposeront également des marchés de Noël.

Nous vous invitons à découvrir le programme complet sur TOURNAIDHIVER.be