La séance du Conseil communal débute à 19h30 dans la salle du Conseil, au premier étage de l'Hôtel de ville et est accessible aux personnes à mobilité réduite par ascenseur.

Le Conseil communal se tient en deux temps, une séance publique et une séance secrète à huis clos. Le public peut assister à la séance publique mais ne peut intervenir.

ORDRE DU JOUR DE LA SÉANCE PUBLIQUE

1. Communications. 
2. Barry, infrastructures sportives situées à la rue Bonneau. Convention de concession de service public au profit de l'ASBL l’éléphant Barry. Approbation. 
3. Orcq, infrastructures sportives situées à la résidence Charles Lelubre. Convention de concession de service public au profit de l'ASBL Football Club Saint-Jean Tournai. Approbation. 
4. Vaulx, infrastructures sportives situées entre la rue des Abliaux et la route Industrielle Tournai. Avenant à la convention de concession de service public au profit de l'ASBL R.U.S. Tournai. Approbation. 
5. Maulde, rue Grand'Mazures. Vente de gré à gré sur base d'appel d'offres. Promesse unilatérale d'acquisition et acte de vente. Approbation. 
6. Régie foncière. Problèmes d’humidité relevés dans trois bâtiments. Etude de faisabilité. Convention in house avec IGRETEC. Approbation. 
7. Tournai. Travaux d'enduisage 2018. Mode et conditions de passation du marché. Approbation. 
8. Eclairage public. Phase 3 complément. Remplacement de 23 lampes supplémentaires à vapeur de mercure. Approbation. 
9. Eclairage public. Phase 3 complément. Remplacement de 23 lampes supplémentaires à vapeur de mercure. Mode et conditions de passation du marché. Approbation. 
10. Eclairage public. Phase 4 complément. Remplacement de candélabres, armatures et lampes supplémentaires à vapeur de mercure. Approbation. 
11. Eclairage public. Phase 4 complément. Remplacement de candélabres, armatures et lampes supplémentaires à vapeur de mercure. Mode et conditions de passation du marché. Approbation. 
12. Smart Center. Désignation d’une équipe d’auteurs de projet pour l’étude et le suivi des travaux sur le site des Anciens Prêtres. Modifications aux documents du marché. Approbation. 
13. Maison de la culture. Démontage du bardage et pose d'une sous-toiture. Article L1311-5 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation. Acceptation. 
14. Ecoles communales. Remplacement de menuiseries extérieures. Etat d'avancement n°6. Article L1311-5 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation. Acceptation. 
15. Halle aux draps. Adaptation intérieure des réseaux d’éclairage. Article L1311-5 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation. Acceptation. 
16. Service espaces verts. Remplacement de la boîte de vitesses du camion porte-conteneur immatriculé P266K. Article L1311-5 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation. Acceptation. 
17. Plan communal d'aménagement révisionnel (dit Desobry). Rapport sur les incidences environnementales (RIE). Approbation. 
18. Fabrique d’église Saint-Thomas à Maulde. Budget 2018. Approbation après réformation. 
19. Fabrique d’église Saint-Eleuthère à Blandain. Budget 2018. Approbation après réformation. 
20. Finances communales. Liste des marchés publics et bons de commande du budget ordinaire 2017. Information. 
21. Finances communales. Octroi d'une garantie d’emprunt pour l'ASBL Vautour Tennis Club. Approbation. 
22. Finances communales. Crémations. Médecins assermentés. Honoraires 2018. Approbation. 
23. Contrôle du stationnement. Avenant n°2 à la convention de concession de service public au profit de la SA City Parking. Approbation. 
24. Académie des Beaux-Arts (école supérieure des arts). Projet de formation continue en arts numériques et multimédias. Approbation. 
25. Académie des Beaux-Arts (école supérieure des arts). Règlement des études. Amendements. Approbation. 
26. Motion concernant le rejet du projet de loi autorisant les "visites domiciliaires" du Gouvernement fédéral. Approbation. 
27. Motion concernant le soutien au projet de loi autorisant les "visites domiciliaires" du Gouvernement fédéral. Approbation. 
28. Motion relative à la privatisation de la banque Belfius. Approbation. 
29. Questions