Rapports administratifs annuels

Chaque année, l'administration publie un rapport sur ses différentes composantes ainsi qu'un aperçu de son activité.

En exécution de l’article 1122-23 alinéa 3 du code de la démocratie locale et de la décentralisation, chaque année, le Conseil communal prend connaissance du rapport sur la situation de l’administration et des affaires de la Ville pour l’exercice antérieur.

Le rapport décrit de manière synthétique les différentes composantes de notre administration et donne un aperçu global de son activité. Le rapport a aussi pour objectif de fournir des indicateurs utiles à l’évaluation du fonctionnement de la Ville.

Le rapport est structuré conformément à l’organigramme adopté par le Collège communal à savoir :

  • les 6 divisions ;
  • les 6 directions ;
  • et les services qui les composent.

Chaque rapport reprend pour chacun des services :

  • les données d’identification ;
  • la composition ;
  • les missions permanentes ;
  • les activités et/ou projets de l’année antérieure ;
  • les chiffres-clés.

Le rapport annuel est destiné à fournir à tous, citoyens, partenaires, travailleurs, mandataires, des données utiles à une meilleure connaissance et compréhension de Tournai et de son service public local.

Rapports

Rapport administratif 2022

Rapport sur la situation de l'administration et des affaires de la Ville de Tournai pour l'exercice 2022.

Taille: 42.54 Mo Extension: pdf

Rapport administratif 2021

Rapport sur la situation de l'administration et des affaires de la Ville de Tournai pour l'exercice 2021.

Taille: 11.36 Mo Extension: pdf

Rapport administratif 2020

Rapport sur la situation de l’administration et des affaires de la Ville de Tournai pour l’exercice 2020.

Taille: 24.72 Mo Extension: pdf

Façade de l'Hôtel de Ville de Tournai

Rapport administratif 2019

Rapport sur la situation de l’administration et des affaires de la Ville de Tournai pour l’exercice 2019.

Taille: 29.28 Mo Extension: pdf

Façade de l'Hôtel de Ville de Tournai

Rapport administratif 2018

Rapport sur la situation de l’administration et des affaires de la Ville de Tournai pour l’exercice 2018.

Taille: 33.59 Mo Extension: pdf

Façade de l'Hôtel de Ville de Tournai

Rapport administratif 2017

Rapport sur la situation de l’administration et des affaires de la Ville de Tournai pour l’exercice 2017.

Taille: 46.19 Mo Extension: pdf

Façade de l'Hôtel de Ville de Tournai

Rapport administratif 2016

Rapport sur la situation de l’administration et des affaires de la Ville de Tournai pour l’exercice 2016.

Taille: 45.9 Mo Extension: pdf