Votre mission
En votre qualité de responsable de la Division maintenance, vous assurez la coordination des différents services dont vous avez la charge. Vous proposez en outre les orientations stratégiques de la division et mobilisez les moyens et ressources nécessaires pour rencontrer ses objectifs opérationnels et stratégiques. Vous assurez la cohérence entre les besoins techniques et les obligations budgétaires et administratives.
Vos activités (non exhaustives)
- vous êtes responsable de la gestion et de la maintenance du patrimoine communal :
- bâti, voiries, infrastructures publiques,
- matériel roulant et engins techniques,
- l’ensemble des équipements et matériels nécessaires aux équipes pour assurer leurs missions dans des conditions optimales.
- vous dirigez, supervisez, coordonnez et contrôlez les différents services sous votre responsabilité ;
- vous organisez et déléguez utilement les responsabilités et le travail à vos équipes (contremaîtres, brigadiers, équipe administrative, de terrain…) ;
- vous contribuez à la gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences (recrutements, formations, évaluations…) ;
- vous initiez et planifiez des changements porteurs de modernisation et d’innovation pour votre division et visez l’efficience de ses activités ;
- vous pilotez les projets de la division et coordonnez leur mise en œuvre opérationnelle ;
- vous assurez la gestion budgétaire de la division : identification des besoins, contrôle de l’exécution du budget (recettes et dépenses) et validation des opérations financières courantes.
Vos compétences
- management : vous êtes un gestionnaire de personnes et vous êtes capable de fonctionner à tous les niveaux de l'organisation ;
- capacité de décision : orienté solutions, vous anticipez les problèmes techniques et déterminez les solutions adéquates en fonction des situations ;
- vision transversale, globale et stratégique : vous êtes capable d’identifier les développements pertinents ayant pour but l’amélioration continue du service public ;
- communication : bon communicant, vous êtes capable de faire circuler l’information à tout niveau et savez conseiller à un niveau stratégique ;
- compétences techniques :
- vous êtes au fait de la réalité de terrain des différents métiers qui composent votre division ;
- vous êtes capable d’utiliser les logiciels métiers nécessaires à la fonction.
- compétences administratives : vous êtes capable de travailler en respect des procédures internes.
Votre profil
- diplôme : master à orientation technique (ingénieur civil, industriel…) ;
- expérience requise : minimum 5 ans en qualité de responsable d’une équipe technique (secteur public, construction, industrie…).
Nous vous offrons
- une fonction stratégique alliant management et connaissances techniques ;
- un contrat à durée indéterminée, à temps plein (38h/semaine) ;
- un horaire flottant (début de journée entre 7h30 et 9h00) ;
- un véhicule de fonction ;
- un smartphone et un ordinateur portable de fonction ;
- un salaire mensuel brut de 5 699,00 EUR (barème RGB A5SP avec 5 ans d’ancienneté) ;
- la valorisation de votre ancienneté (jusqu’à 10 ans dans le secteur privé si en lien avec la fonction proposée, sans limite pour le secteur public) ;
- une intervention dans vos déplacements en transports en commun et en vélo ;
- un second pilier de pension ;
- des avantages divers (restaurant à prix compétitif, accès aux musées, piscines, réductions, primes et interventions pour les enfants, évènements…).
Intéressé ?
Encodez votre candidature pour le poste de responsable de la Division maintenance (F/H/X) pour le 18 mai 2025 au plus tard en y joignant :
- une lettre de motivation ;
- un CV ;
- la copie des titres et diplômes (et de leur équivalence pour les diplômes étrangers*) ;
- un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de clôture de l’appel.
* Les diplômes étrangers doivent être accompagnés de leur équivalence, indispensable si l’employeur est un service public.
L'équivalence de diplôme peut être obtenue à l'adresse suivante : Direction générale de l’enseignement non obligatoire et de la recherche scientifique - service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d'enseignement supérieur - 5e étage - rue Adolphe Lavallée 1 à 1080 Bruxelles ou via l'adresse email suivante : equi.sup@cfwb.be.
Les candidatures tardives, incomplètes ou dont le niveau de diplôme ne correspond pas à celui requis par le profil de fonction ne pourront pas être prises en considération.
Attention : les réponses et convocations seront envoyées par email. Merci de vérifier vos courriers indésirables et/ou de nous contacter en cas de doute.