Innovation pédagogique et Olympiades d'orthographe: les résultats

Publié le 10 juin 2022

L'échevin de l'enseignement et son équipe ont remis récemment les prix de l'innovation pédagogique et des Olympiades d'orthographe.

Deux institutions scolaires ont été classées ex aequo pour le prix de l'innovation pédagogique. L'école communale Paris et l'ensemble de son équipe pédagogique ont été primées pour leur bulletin de compétences. L'école libre Notre-Dame Auxiliatrice (5e année primaire) a été valorisée pour son projet "ça clique en 5e" pour l'utilisation du numérique dans la pédagogie. Le troisième prix a été attribué à l'école communale de la Justice pour l'utilisation du QR code et du numérique en 5e année. 

Les Olympiades d'orthographe ont rencontré un beau succès. Dans l'enseignement primaire, 585 élèves de 24 écoles (14 de l'enseignement communal et 10 de l'enseignement libre) ont participé à la première dictée dans leurs classes respectives. 151 enfants ont été sélectionnés pour l'épreuve finale. Le premier prix ex aequo a été octroyé à Mia Boulanger et Antoine Dimanche. Estelle Royer et Léo Letot se sont classés troisièmes ex aequo. 

57 étudiants de l'enseignement secondaire étaient inscrits au concours. Voici le classement: Noé Chantry (1er), Quentin Delcampe (2e) et Oscar Joveneau (3e). 

Dans la catégorie adultes, il étaient 58 participants. Voici les classements chez les amateurs (Jacques Lesuisse 1er, Anne-Marie Broutin-Langlet 2e et Isabelle Dumortier 3e) et chez les professionnels (Claudine Descans 1re, Christine Jeson 2e et Michèle Vasseur 3e).