Libérez Olivier Vandecasteele !

Publié le 13 janvier 2023
  • Société

Ce jeudi 12 janvier, les autorités communales, accompagnées de la famille, ont procédé au dévoilement de l'immense bâche de soutien à Olivier Vandecasteele, détenu arbitrairement en Iran depuis le 22 février 2022. Il a été condamné injustement alors qu’il y est actif depuis six ans en tant que travailleur humanitaire. Innocent, Olivier Vandecasteele a récemment entamé une grève de la faim pour protester et retrouver sa liberté.

En concertation avec sa famille, la Ville de Tournai a imaginé la pose de cette très grande bâche sur le Beffroi, symbole des libertés communales. Elle contient notamment un QR Code qui permet d'accéder rapidement à la pétition lancée par l'ONG Amnesty International.

Lors de cette action qui s'est déroulée devant un bon millier de Tournaisien ce jeudi, en début d'après-midi, le Bourgmestre de Tournai a précisé que "les Tournaisiens savent se montrer solidaires lorsqu'on touche à un des leurs." Très dignes, la maman et les deux soeurs d'Olivier Vandecasteele ont remercié les services administratifs et techniques de la Ville pour cette action. Elles ont rappelé la grande manifestation nationale qui se tiendra le dimanche 22 janvier 2023 à Bruxelles. Le rendez-vous est fixé à 13h45 à la place de l'Albertine.

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à signer la pétition pour la libération immédiate d'Olivier Vandecasteele : Libérez immédiatement Olivier Vandecasteele - Amnesty International Belgique